Comité de défense des ateliers des Grands-Augustins

Le CNEA se félicite de la constitution officielle (association loi de 1901) du Comité de défense des ateliers des Grands-Augustins:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2015/0033/JOAFE_PDF_Unitaire_20150033_00890.pdf

Contacté par le CNEA, le Comité nous a fait part de sa décision de tenir une assemblée générale suivie d’une conférence de presse avant le 15 septembre 2015, date de l’expiration de la demande de permis de construire déposée par la société Helzéar, relative à la transformation de l’immeuble sis 7, rue des Grands-Augustins à Paris 6ème. A ce sujet, nous avons joint M. Jean-Pierre Lecoq, maire du 6ème arrondissement, qui s’était adressé à Mme la maire de Paris le 28 juillet (cf actualité précédente). A ce jour, M. Lecoq n’a recu aucune réponse à ce courrier mais nous a annoncé qu’il avait contacté de nouveau  Mme Hidalgo le 27 août, pour lui demander un rendez-vous de toute urgence.

Parmi les articles et commentaires des réseaux sociaux relevés ces jours derniers, retenons tout particulièrement celui publié par Unidivers:

http://www.unidivers.fr/picasso-cnea-grenier-des-grands-augustins-une-histoire-sans-fin/

Nous attendons maintenant des réponses précises, faute de quoi  le CNEA, qui a toujours oeuvré pour une solution négociée visant avant tout à la satisfaction de l’intérêt public (cf communiqué de presse du 30/07/2015) prendra ses responsabilités, sans attendre la date butoir du 15 septembre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s